mercredi 26 mars 2025

Argenteuil, avec les projets municipaux, on n’est sûr de rien. il n'y a pas photo.

Ça n’engage à rien… Vraiment à rien

 

                                                 Photo Michel Naro

Là au moins, c’est du sûr. Réhabilitation !

Pour les « grands projets » de la municipalité, il faut beaucoup de paillettes et de publicité enjolivant. Mais si l’on y regarde de près dans sa profusion promotionnelle, on peut remarquer que les belles, les merveilleuses, les extraordinaires photos de synthèse sont accompagnées d’une formule récurrente : « simulation non contractuelle… ».

         Cela signifie que ces photos n’engagent à rien, seulement à attraper le chaland pour ceux qui y croient.

         Voilà une nouvelle illustration du rôle de la publicité. Faire accroire au consommateur, à l’acheteur, à l’habitant, pour qu’il attende des milles et des cents de son produit. Il en va pour La Canopée comme d’ « Argenteuil littoral ».

         Bercez-vous d’illusions, avant, demain, de déchanter. Hâbleurs ! DM

 

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