Rien que le mot « social » le met en rage
Capture d’écran de la vidéo de SUD : "C. Poiret hurle et insulte les travailleurs sociaux du département du Nord"
Le vendredi 24 janvier, à Téteghem, lors des vœux, le président du Département du Nord, Christian Poiret, s’est retrouvé devant une cinquantaine de travailleurs sociaux qui étaient venus dénoncer – une fois de plus – le manque catastrophique de moyens pour la Protection de l’Enfance.
En lui tournant délibérément le dos, les travailleurs sociaux brandissaient des photos d’enfants, car le Département les abandonne. Le président a alors laissé éclater sa haine des pauvres et du personnel en hurlant : « Si vous n’êtes pas contents, allez travailler ailleurs ! »
Cet élu de droite, président depuis 2021, et vice-président aux finances depuis 2015, accepte depuis des années, comme bien d’autres élus, de baisser les aides sociales ou que l’État les baisse, il accepte aussi le manque criant de places d’accueil pour les enfants en danger, les mesures de protection non exécutées, le manque de professionnels…
Le chômage et les difficultés pour les familles les plus démunies s’aggravent, mais les nombreux salariés qui refusent cette situation ne trouvent que menaces et mépris. De quoi continuer à se mobiliser contre ceux qui veulent nous imposer cette infamie.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire