Aménagement de l’esplanade Salvador Allende pour horizon ?
À revoir
Il est question de grands projets municipaux tous plus mirifiques les uns que les autres. On peut le constater à la lecture de la nouvelle brochure municipale « La Seine pour horizon » sur laquelle nous reviendrons.
De « jolis » projets d’aménagement donc. Mais pourquoi ne pas avoir comme priorité l’amélioration de l’existant dont c’est le quotidien pour les habitants. Tel est le cas de l’ensemble de la « place », « esplanade » Salvador Allende, dans le centre-ville, une place habitée par des locataires relevant du parc de logements d’ABH, mais aussi par des propriétaires privés.
La situation du parking installé sous la dalle reste toujours confuse, surtout pour le niveau -1, car pour le -2, le propriétaire, ABH, a effectué des travaux qui n’ont pas en revanche augmenté le nombre de voitures qui s’y garent.
Mais c’est surtout l’immense place au milieu des bâtiments qui interroge. Elle aurait un grand besoin d’être rénovée et réaménagée. Le sol doit être refait pour éviter que les anciens y tombent. Des jeux pour les enfants devraient être installés… Et puis, ces plantations dont la municipalité se déclare être une spécialiste ?
Les logements de l’esplanade ont été rénovés il y a quelques années par le bailleur ABH. Mais rien n’a été fait de la part de la municipalité qui est propriétaire et responsable de l’esplanade pour son réaménagement. Nous ne parlerons pas ici des questions d’entretien du côté de la rue de la Liberté qui en reprenant l’expression d’usage laisse à désirer.
Alors les projets municipaux pour demain, c’est bien beau car cela reste à voir. Mais améliorer l’existant bien gris est une priorité. L’espace Salvador Allende en est une. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire