mercredi 19 février 2025

Argenteuil, piscine fermée, et si l’on se donnait des moyens d’informer correctement…

 

Allô ?... À l’eau !

 

 

Il est bon d’aller à la piscine. Celle d’Argenteuil (la seule pour une ville de 115 000 habitants) est fermée durant ces deux semaines de vacances d’hiver pour l’opération-vidange. Certes pendant la période scolaire, il est difficile de fermer le centre. Les élèves des écoles ont besoin d’apprendre à nager. Alors tant pis pour ceux qui ne partent pas, et qui auraient pu aller dans l’eau…

         Ce qui est beaucoup plus incompréhensible est que les moyens d’information de la Ville ne soient pas au point pour renseigner les éventuels utilisateurs qui s’interrogeaient s’ils pouvaient aller dans l’eau. La fermeture n’était pas indiquée ni sur la première page du site d’Argenteuil.fr ni sur la page de la piscine. Il y avait bien un message sur le répondeur de cette dernière, mais les informations qui y sont données datent de… plusieurs années.

         Il y a au niveau de la Ville une application, performante paraît-il, Thelma, qui permet d’informer les services de la municipalité d’anomalies constatées. En revanche, en sens inverse, la Ville n’est donc pas à la hauteur pour informer les habitants d’un changement ou d’une annulation. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire