Prendre la parole… même avec des illusions très limitées
Photo Ville d’Argenteuil
À propos de son nouveau projet « La Seine pour horizon », la municipalité invite les habitants à une réunion publique ce soir à 19 heures à la mairie. Tous les habitants ont une bonne raison de s’y rendre, pour entendre et donner leur avis. D’autant plus que cela concerne un espace, certes plus large, mais qui inclut celui de l’espace Jean Vilar pour la préservation duquel des habitants se sont battus avec détermination durant de très longues années et qui a heureusement été abandonné.
Ce projet concerne un sujet essentiel pour la vie des habitants : renouer sur une véritable liaison-ouverture entre le territoire et la Seine rompue brutalement il y a plus de 50 ans avec la mise en place de la RN311.
Dans une affaire comme cela, les habitants ne maîtrisent que peu de choses. Les discussions préalables, au sein de la municipalité et avec les entreprises de conseil, mais également avec les promoteurs qui lorgnent sur cet espace, leur échappent pour l’essentiel. Mais l’action collective a démontré que par recoupements et opportunités, des informations pouvaient surgir et être connues, et engager une véritable réaction collective si nécessaire.
La parole est donnée aux habitants. Nous verrons ce soir et dans les temps qui viennent, si c’est un peu, beaucoup ou à la folie, mais ce soir, commençons par nous retrouver et entendre ce qui sera dit. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire