mercredi 22 mai 2024

Argenteuil, quand l’affaire de L’École de la deuxième chance pose le problème du déficit de la circulation de l’information

 

Développons le réseau militant du monde du travail

 


Nous poursuivons notre campagne pour faire entendre à Argenteuil notre liste Lutte ouvrière – Le camp des travailleurs et appeler le monde du travail à se prononcer en sa faveur. Notre objectif n’est pas de distribuer du « papier » mais de discuter avec la population, comme nous l’avons fait une nouvelle fois ce matin. Cela donne souvent une discussion politique facile et fructueuse. Cela permet également d’apprendre beaucoup de choses sur l’actualité locale.

         Ce matin, cela m’a ainsi permis de commencer à approfondir un fait à côté duquel j’étais pratiquement passé, celui la fermeture du « L’école de la deuxième chance » d’Argenteuil qui a été fermée en février suite à la liquidation judiciaire de la structure associative gestionnaire, et qui vient tout juste de rouvrir début mai dans le cadre d’une nouvelle structure associative. Localement, la municipalité n’a pas parlé de cet évènement pourtant majeur. On comprendra peut-être pourquoi.

         Je reviendrai sur le sujet demain. Mon propos est seulement aujourd’hui d’en rester à celui de la nécessité de développer les circuits d’information, de faire circuler celle-ci, en particulier à travers ce que j’essaie de faire sur le présent blog, avec le post d’un article quotidien portant sur l’actualité locale.

         À demain donc au sujet de cette lamentable affaire. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire