Pas question de l’accepter !
L’affaire du cluster de l’usine Dassault d’Argenteuil dont nous avons parlé hier doit tous nous interpeller.
Le gouvernement décide à la petite semaine. Il fait les gros yeux sur l’obligation du télétravail mais n’impose rien. Il sait que l’École est aussi un lieu important de contamination, mais après les vacances d’hiver, la situation va recommencer comme avant. On parle de tests salivaires qui seront effectués par on ne sait trop qui. Au vu du manque criant de personnels de santé scolaire, on souhaite à tous bien du courage.
L’important est que les affaires continuent à se mener, et pour cela que les travailleurs continuent à produire… du profit.
Ensuite, comme il vient de le faire à Dunkerque et à Nice, le gouvernement risque de prendre des mesures plus rigoureuses… pour la vie de la population, mais qui n’entraveront pas davantage que la production capitaliste continue comme si de rien n’était.
Avec tout cela, il y a de quoi se mettre vraiment en colère. DM
Achetez Lutte ouvrière (1,2 euro).
Lors de nos permanences :
- ce samedi : de 10 heures 45 à 11 heures 45 au marché de la Colonie ;
-ce dimanche, de 11 heures à midi au marché Héloïse ;
-mercredi 3 mars, de 11h. à 11 h.20 au marché des Champioux ;
Chez les marchands de presse :
-au Val d’Argenteuil-nord, bureau de tabac de la « dalle » ;
-librairie « Le presse papier », avenue Gabriel Péri.
Avec la nouvelle interface de Blogspot, malgré mes paramètres, mes 5 articles du jour apparaissent sur deux pages voire sur trois pages. Pour lire les 5 articles, cliquez en bas de la première page sur « articles plus anciens). DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire