lundi 30 septembre 2024

Nathalie ARTHAUD et Jean-Pierre MERCIER en meeting à la Mutualité samedi, des perspectives claires pour le monde du travail et les militants communistes révolutionnaires

Un succès

 

Intervention de Jean-Pierre Mercier

31 min 17

https://www.lutte-ouvriere.org/portail/multimedia/meeting-28-septembre-paris-intervention-jean-pierre-mercier-178368.html

Intervention de Nathalie Arthaud

48 min 26

https://www.lutte-ouvriere.org/portail/multimedia/intervention-nathalie-arthaud-meeting-28-septembre-paris-178369.html

 

 

Les prochaines permanences et rendez-vous prévus à Argenteuil et la région :

Aujourd’hui lundi 30 septembre, de 17 à 18 heures, centre cl des Raguenets à Saint-Gratien ;

-Mercredi 2 octobre, de 11 h. à 11 h.30 marché des Champioux ;

-Vendredi 4 octobre, de 17 h.15 à 18 h.15 « carrefour Babou ».

 

Israël : en guerre contre toute la population libanaise

 

Terrorisme d’État au service de l’impérialisme

 

 

L'armée israélienne se vante d'avoir tué les principaux dirigeants du Hezbollah au Liban, dont son chef Hassan Nasrallah, et poursuit ses frappes meurtrières à Beyrouth et au Sud Liban. Des milliers de personnes ont déjà été tuées dans ces frappes qui n'ont rien de ciblé, contrairement à ce que prétend Tsahal. Ces victimes s'ajoutent aux dizaines de milliers de Palestiniens massacrés depuis bientôt un an.
         Ce terrorisme d'État permet-il aux Israéliens d'être plus en sécurité, comme le prétend Netanyahou ? Il faut se rappeler que le Hezbollah est né en réaction à une précédente invasion israélienne du Liban, il y a plus de quarante ans. Étendre la guerre ne mène pas à la paix.
         En saluant la mort de Nasrallah comme "une mesure de justice", le président américain Biden confirme que les Etats-Unis sont complices.
         Cette guerre barbare ne sert au fond que les intérêts de l'impérialisme au Moyen-Orient.

Cuba : À bas le blocus !

Son seul tort pour l’impérialisme états-unien : lui avoir tenu tête

 

 

Mi-septembre, le gouvernement cubain a baissé la ration quotidienne de pain de 80 à 60 grammes par personne. Cette mesure résulte de l’embargo des États-Unis contre Cuba. En vigueur depuis des décennies et durci sous Trump, il se poursuit actuellement sous Biden, avec pour résultat un effondrement du niveau de vie. Sur les 11 millions d’habitants, plus des trois quarts ont désormais du mal à se nourrir. Étranglé, le pays manque de tout : pain, fruits, légumes, huile, café...

         Comme le tourisme et les exportations de services médicaux ont ralenti ces dernières années, les effets du blocus ne sont plus compensés par ces rentrées d’argent, et les Cubains s’enfoncent dans la pire crise depuis trente ans.

         Le seul tort du régime cubain aux yeux de l’impérialisme américain est de lui avoir toujours tenu tête, et il est prêt à affamer tout un peuple pour cet affront. À bas l’embargo !