mardi 6 décembre 2016

Argenteuil : travailleurs territoriaux de la Ville en action. Pendant ce temps-là, la municipalité s'amuse



En grève le 12 décembre !

Les agents de la « propreté urbaine » de la Ville d’Argenteuil sont appelés à faire grève lundi prochain 12 décembre.
         Non seulement, la municipalité veut allonger leur temps de travail à 38 heures au 1er janvier prochain, mais elle veut imposer au forceps à tous l’obligation de travailler un samedi par mois sans rétribution supplémentaire.
         Alors qu’il y a des millions de chômeurs dans le pays, il est scandaleux d’allonger le temps de travail. C’est vrai dans le privé comme dans la fonction publique. Et ce qui est partout à l’ordre du jour est une réduction importante du temps de travail pour tous par la répartition du travail entre tous. Ce n’est pas le chemin qu’a pris la municipalité d’Argenteuil depuis un an et demi. Mais ce qui a été imposé peut être défait, et pas seulement par ces travailleurs de la "propreté urbaine".
         Diminution du temps de travail, embauches, augmentation substantielle des salaires, voilà les objectifs à attendre par la mobilisation des travailleurs, dans ce secteur comme dans tous les autres services de la Ville.
         En se mettant en grève lundi prochain, les travailleurs de la Propreté diront pour commencer qu’ils ne sont pas d’accord du tout. Et cela est le premier pas. Il prépare les suivants.

Les « ATSEM » sur le pavé de Paris le 14 décembre prochain

La CGT de Bezons nous informe :
« Mercredi 14 décembre : Mobilisation et grève nationale des ATSEM

La CGT appelle les ATSEM à participer massivement à des rassemblements en territoires mercredi 14 décembre 2016
A Paris Rassemblement devant le Ministère de la Fonction publique à 11h place Edouard Herriot – Métro, ligne 12 Assemblée Nationale

Départ de Bezons à 10h au tram

Depuis des années, le cadre d'emploi des ATSEM a vu ses missions évoluer sans aucune reconnaissance.
Ce cadre d'emploi est presque exclusivement féminin et nos collègues sont bloquées dans leur déroulement de carrière. Cela n’est pas sans lien avec les inégalités que subissent les femmes dont nous faisons le constat pour la Fonction publique.
C'est pourquoi le 14 décembre, les agents de ce cadre d’emploi seront dans l’action avec grèves et rassemblements, du local comme au national.
Nous vous demandons des réponses favorables aux légitimes revendications de ces agents territoriaux :
1 ATSEM par classe,
La clarification des missions des ATSEM ,
Une solution réelle à la problématique de la double hiérarchie Éducation nationale – collectivité ;
De la Formation professionnelle tout au long de la carrière,
Un Déroulement de carrière avec la possibilité d’intégrer la catégorie B,
La Reconnaissance de la pénibilité,
La Reconstruction de carrière par la prise en compte de l’ancienneté (supprimée lors des transpositions des accords JACOB en 2007)

Téléchargez le tract et la motion des Territoriaux de Bezons envoyée au ministre sur :

http://cgtbezons.over-blog.com/2016/11/mercredi-14-decembre-mobilisation-et-greve-national-des-atsem.html »

Un autre rendez-vous sera donné pour les ATSEM d’Argenteuil. En tout cas, les habitants et les autres travailleurs ne peuvent que soutenir cette initiative, et pas seulement par solidarité ouvrière. Mais « 1 ATSEM par classe », cela ne concerne pas seulement ces travailleuses des écoles, mais tous les parents qui constatent la nécessité de leur présence dans les classes maternelles de leurs enfants.

Préfère le père noël christianisé à Mirabeau ou Robespierre
          
Les années précédentes, la municipalité a annulé le feu d’artifice du 14 juillet. En revanche, elle vient d’en subventionné un petit vendredi dernier du côté de la basilique très chrétienne à l’occasion de la l’allumage des décorations lumineuses de noël.
         Même au niveau des plus petits actes symboliques, la municipalité particulièrement réactionnaire d’Argenteuil fait la différence entre la Révolution de 1789 -certes bourgeoise- et les fêtes religieuses qui ont sa préférence.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire