Annonces faciles, réalisations beaucoup plus difficiles
Site
de l’ex-Semperit qui vient tout juste d’être démolie. Photo DM
La municipalité continue à se vanter de ses nombreux grands projets. 9 ? 10 ? 12 ? Mais si les déclamations sont faciles, les réalisations, elles, le sont beaucoup moins. Preuve, Argenteuil Littoral qui, dans la prose municipale, semble dorénavant descendu aux oubliettes. Il paraît même - je n’ai pas eu le temps d’aller vérifier- que le panneau sur le sujet non loin de la RD311 a disparu.
Ce projet annoncé à grand cris en 2017 devait être inauguré en 2024. Si jamais il voit vraiment le jour à l’avenir, on en est très loin aujourd’hui.
Ce projet concerne l’ancienne zone industrielle de la gare d’Argenteuil, un véritable angle mort qui pose de nombreux problèmes de circulation. Ses terrains sont la propriété de plusieurs propriétaires et non des moindres, tels la SNCF et la multinationale Otis en particulier, des coriaces lorsqu’il s’agit d’abandonner leurs territoires.
Certes, un bâtiment Otis a été reconstruit. Le centre d’appel devait y être maintenu, il a été déplacé à la Défense. Seuls 50 travailleurs resteront à Argenteuil. Des problèmes entre deux propriétaires ont créé des retards. Le site « Sempérit » vient tout juste d’être démoli…
Que la réalisation de projets soit confrontée à de nombreux obstacles n’est pas une découverte. La seule question est que la municipalité en fasse au moins état à la population. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire