jeudi 30 janvier 2025

Argenteuil, espace Jean Vilar, quand l’expression des Comités de quartier confirme simplement un sentiment quasi général connu de longue date

 

L’attachement net au complexe Jean Vilar mesuré dès 2016

 

Actuellement en déshérence. Photo de Michel Naro.

Une réunion inter-comités de quartier a eu lieu samedi dernier. Les édiles présents ont pu entendre une volonté générale des différents comités de conserver le complexe Jean Vilar.

         Cette expression nous avions pu la mesurer massivement dès octobre 2017 quand nous allâmes très rapidement faire signer la pétition de défense de l’espace Jean Vilar et de rejet du projet qui visait à le liquider. En quelques semaines, 3000 signatures de pétitionnaires furent recueillies. Nous pouvions estimer dès lors que c’était l’énorme majorité des habitants de la Ville qui partageait le point de vue du Comité Jean Vilar.

         Aujourd’hui, le projet en question est heureusement abandonné.

         Il s’agit maintenant de stopper la neutralisation du complexe et d'imposer sa réouverture. Cela dans un premier temps. Dans un second temps, sa réhabilitation profonde s’impose, dans le cadre d’un complexe maintenu au sein de la propriété communale. C’est le sens de la nouvelle pétition du Comité Jean Vilar.

         Pour cette réhabilitation, tout est possible. Simple réhabilitation ? Agrandissement ? Oui, place à l'imagination de tous. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire