On
nous informe
Quand avec Orange on a envie de voir rouge
« J’ai
un problème avec mon téléphone mobile Orange. Je reçois les appels en absences
et les SMS avec plusieurs heures de retard quand ce n’est pas plusieurs jours…
Oui, c’est un sacré problème…
A l’agence Orange où je me rends,
l’employé m’indique qu’il ne peut rien pour moi, qu’il faut que je fasse un
numéro Orange particulier, le 3900, heureusement non surtaxé, pour joindre le
« service technique ». Je m’exécute…
Après dix minutes d’attente, je finis
par entrer en contact avec une opératrice. Je sens bien que c’est une
travailleuse d’ailleurs, même de très loin. L’internationaliste que je suis est
tout heureux, mais nous avons tout de même quelque peu du mal à nous
comprendre. Et puis, je l’ai appelé sur mon mobile, et pour qu’elle puisse
faire quelque chose, mais elle me dit qu’il faut que cela se fasse à partir
d’un fixe. Pas de chance car je ne suis pas à mon domicile, et elle ne peut
donc rien faire. Mais rendez-vous est pris pour hier 13 heures 30. Cela ne
m’arrange pas, mais enfin puisqu’il faut régler le problème… je suis donc à 13
heures 20 devant mon téléphone fixe. J’attends, j’attends, mais il ‘y aura pas
d’appel…
Je vois rouge, mais un certain nombre
de SMS et d’appel en absence continuent de me parvenir avec quelques heures voire
avec des jours de retard…
A suivre donc. »
Petite explication rapide
Extrait des Echos.fr du 16.02.16. : « Résultats dans le haut de la
fourchette pour Orange. Le groupe a vu son bénéfice net être multiplié par
presque trois en 2015 par rapport à 2014, à 2,65 milliards d'euros, selon les
chiffres publiés ce mardi par l'opérateur historique, qui affirme avoir dépassé
ses objectifs financiers sur l'exercice. »