vendredi 20 octobre 2023

Argenteuil, une travailleuse émérite du lycée Georges Braque. Harcelée, elle se trouve pourtant mutée. Non ! Pas question de l’accepter !

Confirmée, ce serait une double peine scandaleuse

 

Je l’ai connue lorsque j’ai commencé à enseigner dans ce lycée. Cette responsable de la restauration adorait et adore son métier. Souriante, capable d’entraîner son équipe, de former des stagiaires. Toujours partante pour avoir des idées favorables aux élèves, aux autres. Faisant son métier de responsable de la restauration avec l’ingrédient essentiel lorsque l’on s’adresse à la jeunesse, celui de le faire en tant qu’éducatrice.

         Et puis, le harcèlement, celui que l’on vit et subit seule, que l’on soit enfant, jeune ou adulte, avec un sentiment qui ne devrait pas avoir sa place mais qui, dans un premier temps, est celui de la « honte » de la victime.

         Et voilà que cette personne de qualité a appris la volonté de la haute hiérarchie régionale en charge de cette catégorie d’agents de l’Éducation nationale de la muter.

         Catastrophe, celle de la double peine, celle d’être victime dans son être, et d’être une seconde fois victime par une sanction inique, lorsque l’on a pourtant tout donné de soi-même.

         Voilà une belle réaction, pourtant inhabituelle, celle de la fraction notable des enseignants du lycée qui a fait grève hier pour la soutenir !

         Anciens élèves du lycées Georges Braque, parents d’élèves d'hier et d'aujourd'hui, qui n’ont pu manquer d’avoir l’écho de ce service bénéfique de restauration dans ce lycée, générations d’enseignants qui ont bénéficié depuis 20 ans et plus de l’engagement de cette agente du lycée : faisons passer le message ! Faisons annuler cette décision finalement totalement incompréhensible ! DM

 

1 commentaires:

s a dit…

Bonjour le blog de lutte ouvrière Argenteuil ,
je lève mon poing rouge pour soutenir cette travailleuse !
SELVA

Enregistrer un commentaire