vendredi 31 août 2018

Argenteuil-natation : pas simple


La nécessité de moyens aquatiques pour une ville de 105 000 habitants

 
Pour la photo

La piscine Youri Gagarine sera fermée pour « vidange » du 3 au 16 septembre.
         C’est un choix de la municipalité d’opérer cette fermeture à ce moment-là qui pourrait permettre une utilisation maximum pour tous, à un moment ou l’utilisation scolaire n’a pas recommencé.
         Nous avons déjà noté l’indigence de la Ville au niveau des moyens aquatiques.
         Comparons avec une commune proche, bien moins peuplée qu’Argenteuil, Colombes. Celle-ci est dans une toute autre situation. Un grand bassin olympique de 50 mètres. Une ouverture au public sur des créneaux très importants. Et une fermeture annuelle unique pour « vidange et travaux » de trois semaines autour des fêtes de fin d’année.
         A Argenteuil, un bassin de 25 mètres, des créneaux d’ouverture au public très réduits en période scolaire, des fermetures pour vidange, travaux ou problèmes techniques très fréquentes.
         C’est calamiteux pour le loisir de la population, la santé et la sécurité. La sécurité, puisque la presse a noté que l’été avait connu de très nombreuses victimes par noyade. Une minorité seulement de la population ne sait pas nager, mais celle qui prétend le savoir n’est pas forcément apte à le faire dans de bonnes conditions.

0 commentaires:

Publier un commentaire