mercredi 24 juin 2020

Argenteuil : une municipalité pas encore sortie du confinement


Elle doit confondre prudence et hibernation

 
Installations en déshérence, clubs en souffrance (Photo Gamilly peinture)

Alors que le déconfinement est général et a commencé il y a près d’un mois et demi, et que la reprise des activités est générale au niveau du pays, la municipalité rouvre les équipements avec une extrême parcimonie.
        Ainsi, si des piscines ont déjà été rouverte, celle d’Argenteuil devra attendre le 4 juillet pour prendre ce chemin.
         Quant à l’espace Mandela, le public ne peut toujours ni y rencontrer les associations et les organisations syndicales ni s’y réunir, alors que les demandes de renseignements sont, dans la situation actuelle, très nombreuses auprès des organisations syndicales.
         L’entraînement, au moins en site couvert, n’est toujours pas possible. C’est rageant pour les jeunes sportifs et les entraîneurs qui ne comprennent pas les raisons de cette situation, d’autant plus que les salles de sports ont, elles, en revanche, rouvertes. Et après on nous parlera d’Argenteuil « ville sportive »…
         Ces trois derniers mois, nous n’avons pas cessé de répéter que la municipalité avait effectué le « service minimum » face à la crise sanitaire. Aujourd’hui, c’est davantage même le mini du service minimum !
             Bref l’endormie ne s’est pas encore réveillé…
         Ce n’est vraiment pas super pour les habitants qui ont besoin de se retrouver et de reprendre complètement leurs activités.



Lutte ouvrière, elle, n’attend pas pour préparer sa « fête des retrouvailles », les 26 et 27 septembre, parc de Bellevue à Presles près de l'Isle-Adam. Carte achetée actuellement : 10 euros ! C’est un bon de soutien, on l’achète dès maintenant. Pour toute commande : auprès des militants de Lutte ouvrière, ou de moi-même : MDommarie@aol.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire