mercredi 13 juin 2018

Education Argenteuil, nouvelles de l’Ecole Casanova et du lycée Daubié… pas très bonnes


On sait que le gouvernement est prêt à réduire les moyens du handicap


L’Education nationale n’a qu’un mot pour les enfants ayant un handicap : « inclusion », c’est-à-dire leur intégration dans les classes normales.
         Si l’idée est bonne, elle exigerait surtout les moyens correspondants qui ne sont pas, dans les faits, au rendez-vous. Et surtout, il ne s’agit pas d’agir d’une façon systématique et totale.
         Pour ce qui est de l’Ecole des malentendants Danielle Casanova, les personnels ont l’impression que cette politique systématique d’inclusion sans moyen met leur Ecole dans le collimateur des autorités. Il s’agit de réduire les moyens alloués à cette école sans les transmettre pour autant, on s’en doute, aux établissements accueillant les élèves ayant un handicap.
         S’il y a danger pour l’Ecole Casanova, les personnels, les parents, et les élèves qui la défendent ne doivent pas être seuls à le faire.

Elèves et personnels ne sont pas des poissons !


Avec les orages de ces derniers jours, ça a été la cata au lycée Julie-Victoire Daubié du Val-Nord. Il a plu par le haut et il a plus par le bas, puisqu’il y avait une vingtaine de centimètres d’eau au rez-de-chaussée.
         Chacun connaît les malfaçons dont a été victime cet établissement qui n’a pas plus de sept ans.
         La question est maintenant : comment leur donner une vraie solution définitive ?

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