mercredi 14 juin 2017

Domidep, EHPAD du groupe, l'exemple à suivre, celui de la dignité ouvrière


et


29 jours pour la dignité


 
La dignité des travailleuses et des travailleurs

Les travailleuses et travailleurs de l’EHPAD « Les Pensées » à Argenteuil commencent aujourd’hui leur 29ème jour de grève.
         Cette grève, ces salariés l’ont entreprise parce que depuis des mois et des mois les conditions de fonctionnement de cet établissement étaient inacceptables pour les résidents âgés et pour eux-mêmes. Mais leur direction faisait la sourde oreille.
         A ce jour, les actionnaires de Domidep n’ont bougé qu’à la marge : promesses sur le matériel, sur certains ajustements salariaux, le projet de quelques embauches. Ils savent trop que tout cela aura des conséquences, ailleurs, dans les autres EHPAD du groupe.
         Pour eux, il faut donc briser la grève. Bien au-delà du « service minimum » dû aux résidents âgés, ils ont fait venir des briseurs de grève de très loin.
         Quant à l’Agence Régionale de Santé d’Ile de France, elle donne l’impression que ce n’est pas son problème. Une impression partagée quant à l’attitude, à ce jour, du Conseil Départemental du Val d’Oise.
         En tout cas, bravo pour ce combat de dignité de la part de ces travailleuses et travailleurs. DM
... L'indignité des briseurs de grève

1 commentaires:

Papoula Papoula a dit…

Nous sommes tous des « ouvriers » de quelqu’un ! Loin de moi de prendre position. Mais, un rapprochement auprès des familles des résidents âgés, voire très âgés, me semble cependant recommandé. S’agissant des briseurs/briseuses de grève, comme vous les nommez, ils répondent avec professionnalisme aux besoins et au confort de nos aînés, ces derniers méritant, sans doute plus que nous tous, aujourd’hui, une vie de qualité et d’épanouissement dans les maisons dits de repos.

Alors Mesdames, soyez réalistes, dignes… et sachez arrêter une grève, car le retour à la normale risque d’être difficile pour tout le monde !
Bien cordialement.

Enregistrer un commentaire