dimanche 4 décembre 2016

France Télécom, Orange, téléphonie, des SMS et des appels qui vous parviennent plusieurs heures ou plusieurs jours plus tard, on fait comment ?



On nous informe

Quand avec Orange on a envie de voir rouge

« J’ai un problème avec mon téléphone mobile Orange. Je reçois les appels en absences et les SMS avec plusieurs heures de retard quand ce n’est pas plusieurs jours… Oui, c’est un sacré problème…
         A l’agence Orange où je me rends, l’employé m’indique qu’il ne peut rien pour moi, qu’il faut que je fasse un numéro Orange particulier, le 3900, heureusement non surtaxé, pour joindre le « service technique ». Je m’exécute…
         Après dix minutes d’attente, je finis par entrer en contact avec une opératrice. Je sens bien que c’est une travailleuse d’ailleurs, même de très loin. L’internationaliste que je suis est tout heureux, mais nous avons tout de même quelque peu du mal à nous comprendre. Et puis, je l’ai appelé sur mon mobile, et pour qu’elle puisse faire quelque chose, mais elle me dit qu’il faut que cela se fasse à partir d’un fixe. Pas de chance car je ne suis pas à mon domicile, et elle ne peut donc rien faire. Mais rendez-vous est pris pour hier 13 heures 30. Cela ne m’arrange pas, mais enfin puisqu’il faut régler le problème… je suis donc à 13 heures 20 devant mon téléphone fixe. J’attends, j’attends, mais il ‘y aura pas d’appel…
         Je vois rouge, mais un certain nombre de SMS et d’appel en absence continuent de me parvenir avec quelques heures voire avec des jours de retard…
         A suivre donc. »

Petite explication rapide

Extrait des Echos.fr du 16.02.16. : « Résultats dans le haut de la fourchette pour Orange. Le groupe a vu son bénéfice net être multiplié par presque trois en 2015 par rapport à 2014, à 2,65 milliards d'euros, selon les chiffres publiés ce mardi par l'opérateur historique, qui affirme avoir dépassé ses objectifs financiers sur l'exercice. »

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire