dimanche 16 octobre 2016

Argenteuil, pour le député, le mot "travailleur", jeune ou pas, ne sonne vraiment pas


Que vive le FJT Daniel Féry


A l’occasion du vote de la subvention annuelle, lors du dernier conseil municipal, le député du cru, vice-président d’AB-Habitat a fait une intervention hargneuse à l’encontre du Foyer de Jeunes Travailleurs Daniel Féry. Ce n’est pas nouveau, il a toujours eu « dans le nez » cette structure sise au Val-Nord, bien utile à des jeunes travailleurs et à des jeunes qui ont besoin d’être soutenus.

         Mais AB-Habitat est le propriétaire des murs du foyer, et depuis 2008, P. Doucet n’a de cesse de rappeler la dette de loyer que le FJT avait à l’encontre d’ABH. Une dette somme doute faible comparé à bien des dépenses ou « non-rentrées » décidées mais discutables de ce bailleur, mais que l’on ne crie pas sur tous les toits ces dernières années.

         Et argument « suprême » du député, il y aurait à peine 50% de locataires originaires d’Argenteuil dans ce foyer ?

         Ouais, comme des milliers d’autres Argenteuillais, pas originaires de la Ville, et qui s’y installent chaque année ! Cela avait échappé à M. Doucet, mais ces locataires du foyer Daniel Féry sont maintenant comme ces autres arrivants maintenant à 100 % argenteuillais. Même que nombre d’entre eux y sont inscrits sur les listes électorales.

         Mais on l’a vu avec la loi El Khomri, quand M. Doucet entend le mot « travailleurs, cela lui donne de l’urticaire ». Ce n’est pas sa classe.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire