jeudi 1 septembre 2016

Chevènement, Valls, quand ils feraient mieux de se taire


Chevènement devrait lui se faire discret

 
Nommé pour diriger la Fondation pour l’islam de France, Chevènement avait déjà demandé aux musulmans de se « faire discrets ». Interrogé sur France Inter, il vient par ailleurs expliquer : « Il y a à Saint-Denis, par exemple, 135 nationalités, mais il y en a une [sous-entendu : les Français] qui a quasiment disparu. » Le FN n’aurait pas dit pire. Or d’après l’Insee, 76 000 des 108 000 habitants de Saint-Denis ont une carte d’identité française. Auraient-ils échappé aux radars sélectifs de l’ex-ministre de Jospin ?
 

Quand Valls parle des femmes… il réinvente l’histoire

 
Faisant de la démagogie sur le dos des musulmans au prétexte du burkini, Valls a déclaré au meeting de Colomiers : « Marianne, elle, a le sein nu parce qu’elle nourrit le peuple, elle n’est pas voilée parce qu’elle est libre ! »

   Mais Valls, ne s’en est pas tenu là. Il a déclaré que « la conquête de (la) liberté (des femmes), c’est le combat historique de la gauche ».

   C’est surtout le combat que cette gauche gouvernementale n’a jamais mené. En 1936, Léon Blum, chef du gouvernement du Front populaire, n’avait pas osé leur donner le droit de vote. Et en 2001, Jospin avait fait voter une loi achevant de légaliser le travail de nuit des femmes y compris dans le commerce et l’industrie… au nom de l’égalité.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire