samedi 14 juillet 2018

Argenteuil, mondial, la municipalité met à é.cran les commerçants. Heureusement, elle est contrainte d'annuler...


Et tout cela pour quoi ?

 
Leur gagne-pain !

Les commerçants du marché Héloïse d’Argenteuil ont appris hier lors de celui du vendredi qu’ils devraient avoir arrêter les ventes plus tôt demain lors du marché du dimanche, en particulier à 12 heures pour les commerçants de la Halle aux produits alimentaires. Quant au « remballage (il) devra avoir été entièrement terminé à 15 heures… ».
         Bien évidemment, c’est mission impossible pour des commerçants pour qui ce marché du dimanche de la mi-juillet est un des plus importants de l’année. Et imaginons, si cela se faisait, les réactions des acheteurs dont le nombre monte justement en puissance à partir de midi !
         Et quelle est la raison de cette mesure précipitée ? La création d’une « Fanzone » aux alentours avec écran géant pour voir la compétition que chacun connaît !
         Les petits commerçants ont droit au même mépris que tous les salariés. Comme les premiers dépendent des salaires et des revenus des seconds, il y a toutes les chances qu’ils se retrouvent demain unis dans la même colère et le même combat.




Une municipalité-gribouille


Finalement les commerçant pourront demain travailler normalement, et les acheteurs faire comme d’habitude leurs commissions au marché Héloïse. Les restrictions ont été levées, vu l’annulation du projet d’écran géant. La municipalité a été incapable de prévoir en temps utile un certain nombre de données de sécurité. En tout cas tant mieux pour les commerçants du marché… De ce côté-là, question bleus, ces derniers ne sont pas loin de voir « rouge » à l’encontre de la municipalité !

Gribouille : « Personne désordonnée, naïve et sotte, qui se précipite dans des difficultés plus grandes que celles qu'elle veut éviter. » (Centre national de ressources textuelles et lexicales). C’est eux qui le disent, pas nous !

Ci-dessous, l'information municipale sur le sujet



ANNULATION RETRANSMISSION
DE LA FINALE DE LA COUPE DU MONDE
Parc des Berges
En raison de la non-disponibilité de dernière minute du dispositif de sécurité civile, ce dimanche, et en conséquence des risques pour la sécurité des personnes, nous sommes contraints, à notre grand regret, d’annuler la retransmission sur écran géant de la finale de la coupe du monde de football initialement prévue dimanche dans le Parc des Berges.
Le football est une grande fête populaire mais la réglementation très stricte des « fan-zones » nous y oblige. La sécurité absolue et totale des participants est un impératif auquel nous ne pouvons déroger.
Allez les Bleus !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire