mercredi 11 juillet 2018

Argenteuil : la jeunesse de banlieue qui ne part pas en vacances mérite une attention toute particulière


Cela devrait être une évidence pour tous !



Comme chaque année, la municipalité d’Argenteuil organise quelques activités estivales qui s’adressent en particulier à la jeunesse. « Quelques », car, on peut dire qu’elle le fait nettement à l’économie. Son principe est de concentrer celles-ci dans un quartier sur cinq jours seulement, puis de les déplacer dans un autre, et ainsi de suite. Les enfants et les jeunes auront ainsi droit à un petit air de vacances durant cinq jours et puis plus rien…
         Comme si la municipalité n’avait pas pu concentrer les moyens, et tout l’été, essentiellement dans le parc des Berge, mais aussi près du complexe Jean Vilar et, non loin, dans la maison de quartier de la rue des Gobelins.
         Elle pourrait en particulier, en vue des chaleurs prévues, installer des jets d’eau adaptés comme cela se pratique. Elle pourrait faire appel aux associations comme cela se fit à la marge naguère. Concentrant les activités dans le Centre, elle éviterait de devoir monter et démonter plusieurs fois les installations. Pour le déplacement des jeunes, la municipalité pourrait demander la gratuité des transports en juillet et août pour TVO-Transdev qu’elle subventionne… Elle pourrait aussi utiliser les minibus dont elle dispose, pour organiser des navettes comme elle l’a fait en direction, certes d’un autre public, à l’occasion du «Mai des artistes ».
         Et tout cela, sans guère de frais supplémentaires…



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire