jeudi 18 mai 2017

Fête de Lutte ouvrière, les 3, 4 et 5 juin prochains, un grand rassemblement politique et de discussion


La fête de Lutte ouvrière, une grande fête politique


Notre fête est évidemment une fête politique, qui affirme ses idéaux communistes et internationalistes. Alors, pour ceux qui le souhaitent — et pour ceux-là seulement — les occasions sont nombreuses d’échanger des idées, de rencontrer des militants d’autres courants... et d’autres pays.

Nous nous retrouverons à la Fête quatre semaines après l'élection présidentielle et une semaine avant les législatives. Ce sera pour nous l'occasion de dénoncer ce système capitaliste, qui mène la planète à sa ruine, de réaffirmer que l'humanité mérite d'être débarassée de l'exploitation, de la misère et des guerres. Nous redirons tout le mal que nous pensons de ce système électoral qui vise à faire élire des ennemis des classes populaires.

Les allocutions de Nathalie Arthaud seront également des meetings de notre campagne pour les élections législatives. Et nous discuterons politique. En ce centenaire de la Révolution russe de 1917, le Fête sera l'occasion de mieux connaître les idées de Lutte Ouvrière, le parti communiste révolutionnaire que nous voulons construire. La Fête offre également l'opportunité de faire connaissance avec nos camarades étrangers qui se revendiquent commme nous de l'Union communiste internationaliste et des idées trotskystes.

Les meetings au Grand Podium

Notre camarade Nathalie Arthaud prendra la parole :

  • dimanche 4 juin 2017 à 15h00
  • lundi 5 juin 2017 à 15h00




La cité politique


Notre fête est un grand rassemblement d’extrême gauche. Plusieurs dizaines de groupes politiques de France, d’Europe, d’Afrique ou des Antilles, y tiennent un stand.

Tous ne partagent pas forcément l’ensemble de nos convictions, mais ce rassemblement est l’occasion pour chacun de discuter et de confronter ses idées avec celles des autres groupes.

samedi 3 juin

  • 16:00

Forum 1 : Syrie : le peuple pris au piège de la politique impérialiste (Lutte Ouvriere)

  • 17:00

Forum 1 : La classe ouvrière britannique face au Brexit (Workers’Fight – Grande-Bretagne – UCI)

dimanche 4 juin

  • 12:00

Forum 1 : Côte d’Ivoire : Ouattara face à la mutinerie des soldat et à la grogne des fonctionnaires (UATCI- Afrique - UCI)

  • 13:00

Forum 1 : Du référendum d’Erdogan jusqu’aux élections législatives, une année d’élections en Allemagne (Bund Revolutionärer Arbeiter–Allemagne - UCI)

  • 13:00

Forum 2 : Aux États-Unis, une campagne électorale pour un parti de la classe ouvrière (The Spark - USA)

  • 18:00

Cité politique : Face à la crise politique révélée par l’élection présidentielle, que proposent LO et le NPA ? (LO-NPA)

  • 21:00

Forum 1 : Sortir du nucléaire ou sortir du capitalisme ? (Lutte Ouvrière)

lundi 5 juin

  • 12:00

Forum 1 : Travailleurs précaires, intérimaires, ubers, auto-entrepreneurs, prestataires, … : même exploitation, même combat (Lutte Ouvrière)

Le chapiteau Karl Marx

Sous ce chapiteau (mais aussi ailleurs dans la Fête), des écrivains, historiens, ou essayistes, viennent présenter leurs ouvrages et en discuter avec tous ceux qui le désirent.

  • A propos du centième anniversaire de la Révolution russe, exposés-débats présentés par des militants de Lutte Ouvrière
    La prise du pouvoir par la classe ouvrière en Russie en 1917 ; les soviets ; les femmes dans la révolution ; la vague révolutionnaire en Europe ; Octobre et la libération des peuples ; Comment stalinisme et bureaucratie ont trahi la Révolution d'Octobre

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire