vendredi 26 mai 2017

Argenteuil Bezons, élections législatives, P. Doucet... Petite histoire de colleurs qui auraient besoin de prendre de la hauteur


Les colleurs fous…

Au niveau du collage des affiches électorales, la palme revient aux colleurs de P. Doucet. Heureux de pouvoir afficher une autre affiche que celle qui commençait à leur donner le tournis depuis des mois, ils collent, ils collent, ils recollent, sans répit, selon les orientations du Chef. Ainsi celui-ci leur a dit ces derniers jours d’épargner UNE affiche de la « France insoumise ». On ne sait jamais, si l’encore-député Monsieur Loi travail était qualifié pour le second tour…

… Mais il ne leur a rien dit à propos d’une affiche ton violet-bleu intitulée « fête de Lutte ouvrière les 3,4 et 5 juin à Presles ». Pas d’ordre du Chef, allez, que je colle et te recolle cette belle affiche. A moins qu’ils se soient dit : « Nous avons affaire à  un nouveau candidat, Lafête » ! Haro donc sur cet affiche-étendard !

Pour éclairer leurs méninges, nous reproduisons ci-dessus cette belle affiche, qu’ils pourraient tout de même épargner… (Nous la reproduisons en grand pour les aider à voir de quoi il s'agit...)





… Et si ces colleurs fous ont encore de l’énergie, ils peuvent toujours venir pratiquer  lors de notre fête :

Le parcours dans les arbres


Cela leur permettra en outre de prendre de la hauteur !


Attention : cette activité est accessible sous conditions d'âge (13 ans minimum) et de taille (1,50 m minimum).

Tarif : 4€

Le plein de sensations...

On peut découvrir à la fête un parcours aérien, où les aventuriers doivent se déplacer d’arbre en arbre... à plusieurs mètres de hauteur.

Pont de planchettes, de lianes, les obstacles sont nombreux et les sensations fortes. Et ceux que la première série d’épreuves, à 4 mètres de hauteur, n’a pas découragé, peuvent tenter le grand frisson avec le second parcours, à 6 mètres.

Celui-ci comporte notamment une tyrolienne, c’est-à-dire un dispositif coulissant le long d’un câble, de plus de 80 m de long. Émotion garantie !

...En toute sécurité

Évidemment, tout cela se déroule en toute sécurité. Le parcours est homologué ; les participants sont sanglés dans des harnais crochetés par des mousquetons à des câbles (les « lignes de vie » des marins) et sous le contrôle de moniteurs diplômés. Pour les mineurs, la présence d'un parent est obligatoire afin de remplir une autorisation parentale.

Retrouvez ce parcours tout au long de l’année en visitant son site internet.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire