mardi 18 avril 2017

SNCF, guichets et services supprimés à rétablir d'urgence


Un recul majeur des services publics utiles à la population

 

         Samedi, j’ai voulu aller à la gare d’Argenteuil-centre récupérer une carte SNCF d’abonnement payée sur internet. Il fallait le faire à une borne automatique. Pas de chance, elle était indisponible. Je suis donc allé au guichet unique ouvert. A nouveau pas de chance, l’employée m’a indiqué qu’elle ne pouvait pas effectuer la récupération de ma carte, et qu’il fallait que pour cela j’aille à la gare… Saint-Lazare.
         Lorsque le guichet Grandes lignes a été fermé dans cette gare d’Argenteuil-centre il y a un certain temps maintenant déjà, le maire d’Argenteuil a déclaré qu’il y aurait une solution de remplacement, que les usagers n’avaient pas à être inquiets.
         On voit ce que cela donne dans les faits.
         Nathalie ARTHAUD a raison d’évoquer dans sa circulaire électorale la nécessité de la défense des services publics utiles à la population, dont les milieux populaires sont les premières victimes.
         Les défendre sera un objectif prioritaire de nos luttes futures.DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire