vendredi 23 décembre 2016

Mac Donald : à Cergy, "effectifs smalls et profits bigs entrâinent débrayages"


Big ambiance chez Big Mac

 
Les jeunes travailleurs de chez Mac Do Cergy au Centre commercial des 3 Fontaines n’en peuvent plus. Ils réclament l’embauche de 10 personnes pour occuper les postes manquants. Ce ne sont pas seulement leurs conditions de travail qu’ils défendent mais aussi la santé des clients, les procédures risquant, dans ces conditions, de ne pas être correctement suivies par manque de personnel.
         Ces deux Mac Do ont donc connu avant-hier leur second débrayage qui a été massivement suivi. Selon notre correspondant, de 12 heures 30 à 13 heures 30, les deux fast-food étaient totalement à l’arrêt. Des militants de la CGT avaient tenu à venir les soutenir, mais également des militants de Lutte ouvrière et sans doute d’autres organisations.
         L’ambiance était bon enfant, chacun étant heureux d’être tous unis dans l’action.
Le patron franchisé et un huissier étaient présents. Au début, ils rigolaient en lisant les revendications écrites sur le tract. Au bout d’une heure, ils rigolaient moins, au vu du grand nombre de clients qu’ils ont perdu ce midi-là, à l’heure du déjeuner des employés et des clients du centre ! Quant aux passants, ils tenaient à manifester leur solidarité à l’égard des travailleurs ayant débrayé.
A suivre donc, d’autant que ces jeunes travailleurs ont décidé de remettre cela dans les jours qui viennent.
 
 

1 commentaires:

selvadoure Basile a dit…

Hello Dom ,

merci de cette breve

Enregistrer un commentaire