lundi 12 décembre 2016

Argenteuil : législatives en vue. La démagogie en action



Mario et Pipo, ou Pipo et Popi

La démagogie va s’en donner à cœur joie dans les mois qui viennent. En tout cas, elle va être bien présente dans l’agitation des édiles locaux qui ne pensent qu’à une chose : les prochaines élections législatives dans la circonscription d’Argenteuil-Bezons. Le maire actuel d’Argenteuil et son prédécesseur s’y affronteront. Ne comptez surtout pas sur eux pour avoir une idée claire sur l’affrontement fondamental qui partage la société, celui entre le Capital et le Travail, entre le camp de la bourgeoisie et le camp des travailleurs. De ce côté-là, rien, ils sont du même camp, celui du Capital. En revanche, l’activisme, les coups bas, les mensonges, et les demi-vérités ne manqueront pas, pas de surprise à ce sujet, pour conquérir ou conserver une place qui est très bonne.
         A Joliot-Curie, on vient d’en voir un bel exemple ce samedi dernier. Les partisans du PS distribuaient un tract où il était question des travaux actuellement menés rue Yves Farges, et le déplacement des étals extérieurs du marché de Joliot qui doit avoir lieu prochainement. P Doucet reproche à son successeur ces travaux, ce transfert, et de ne pas demander l’avis de la population…
         Il oublie simplement de dire que ces travaux de la rue Yves Farges, c’est lui-même qui les a décidés en leur temps. Que l’habitude de ne pas demander leur avis à la population, sur ce sujet comme sur tout autre, il la partage avec son concurrent. Qu’il en a été ainsi de même pour la question de la localisation extérieure du marché, laquelle a eu des conséquences négatives non seulement pour les commerçants, mais aussi pour l’activité du petit centre commercial de Joliot-Curie actuellement en déshérence.
         Non vraiment, la démagogie n’aura pas de limite dans les temps qui viennent.

Travaux décidés par P. Doucet, et confirmés par son successeur sans concertation avec les habitants. (photo Le Parisien-95)




Samedi 11 mars
Fête de Lutte ouvrière
A Argenteuil
Complexe Jean Vilar
Avec Nathalie ARTHAUD

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire