lundi 17 octobre 2016

Migrants : face à l'extrême-droite, la réaction solidaire à l'égard de nos frère de classe



Agglomération de Grenoble
Une réponse à la démagogie anti-migrants

Une centaine de migrants doivent être hébergés dans une tour du campus de Grenoble après le démantèlement annoncé de la « jungle » de Calais. Cela suffit pour que les politiciens locaux de droite et d’extrême-droite multiplient les propos attisant les peurs et les fantasmes les plus stupides. Ils font même mine de s’intéresser aux étudiants pauvres qui seraient, d’après eux, ainsi privés de logements. Ils tentent de les dresser contre plus pauvres qu’eux, mais omettent volontairement de préciser que cette tour est vide, car destinée à être démolie !
Des étudiants se sont fait entendre pour saluer l’arrivée des jeunes migrants et exiger des conditions d’accueil dignes et indispensables. Face à la démagogie des réactionnaires de droite comme de gauche, ces jeunes ont donné la bonne réponse.


Côtes d'Armor
La solidarité plus forte que la haine

Vendredi soir, en présence de ses élus régionaux, une soixantaine de militants bretons du FN opposés à l'accueil de migrants dans les communes de Trébeurden et Trégastel sont venus « dénoncer la préférence étrangère » et « l'implantation forcée dans nos villages de Bretagne » devant la mairie de Trébeurden.
         Ils se sont trouvés face à 5 à 600 personnes tenant, elles, à manifester leur solidarité avec la soixantaine de réfugiés expulsés de Calais et tenant à « les accueillir à bras ouvert » la semaine prochaine.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire