samedi 9 juillet 2016

Argenteuil, Tell my city : l'ombre de "Big brother"



Attention à « Big brother »

Un de nos lecteurs, et nous partageons son interrogation, s’inquiète de l’application « Tell my city » dont la municipalité est très fière et dont nous avons déjà largement parlé. Il souligne qu’elle peut s’avérer dangereuse en facilitant la dénonciation.
         Bien sûr, il n’y a actuellement que cinq rubriques (eau, éclairage, espaces verts, propreté, voirie et circulation), mais quiconque peut dire dans son message dans l’une des rubriques ce qu’il a dire sur bien d’autres sujets. Par ailleurs, avec l’informatique et la communication d’aujourd’hui, le contrôle de la source est possible facilement. C’est incontestable.
         Mais sans que les informations transmises soient à proprement dites calomnieuses, certaines peuvent être de nature à porter tort, aujourd’hui ou demain. Qui en contrôlera la réception et la conservation ?
         Ce que l’on peut reprocher à la municipalité, emportée tout feu tout flamme par la découverte de la modernité, c’est qu’elle n’a pas effectuée au préalable auprès des habitants une forte mise en garde sur le sujet.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire