mercredi 22 juillet 2020

Argenteuil, AB-Habitat, cité Joliot-Curie : le départ en retraite de Daniel BLANC, un militant à qui les locataires de Joliot-Curie, sans le savoir, doivent beaucoup


Un grand merci à Daniel BLANC



Daniel Blanc est parti en retraite. Il a été durant de très nombreuses années un des principaux responsables de la section CGT de l’organisme de HLM local devenu au fil des ans AB-Habitat.
         Daniel Blanc fait partie de ces militants sans lesquels la cité Joliot-Curie aurait été rasée il y a une dizaine d’année. Certes, le combat contre cette démolition a été initiée par le groupe Lutte ouvrière d’Argenteuil, avec l’engagement de Roger (décédé depuis), Thierry, mais également Agnès et moi-même. Il entraîna autour de lui quelques locataires, puis l’élection de la municipalité conduite par Philippe Doucet mit fin au projet initié par Georges Mothron. Le sort de celui-ci fut scellé en 2014 dans le bureau de vote de la cité. Les résultats furent ceux d’un véritable referendum sur la question de la démolition.
         Dans ce combat, des militants de la CGT dont Daniel BLANC, eurent un rôle déterminant. Sans eux, ce combat eut été beaucoup plus difficile.
         Je tenais à rendre hommage à ce militant de toujours du logement dit « social ». DM

         Salut et fraternité à lui, et à toute sa famille. DM

0 commentaires:

Publier un commentaire