jeudi 4 juin 2020

Argenteuil, la municipalité et le vélo. Quand elle pourrait donner l’exemple


Un vélo payé à chaque agent qui le souhaite ! Et pourquoi pas !

 
Le vélo en Hollande. Pour en arriver là, des injonctions totalement inopérantes (Ph. Holland.com)

Nous ne reviendrons pas sur le fiasco de l’aménagement « vélo » de l’avenue Gabriel Péri. Aussitôt installé à grands frais aussitôt disparu. Non, aujourd’hui, nous nous intéresserons au fascicule que la municipalité a fait distribuer aux habitants, et qui s’intitule sans rire « Tous à vélo pour aller au boulot » !
         Nous avons déjà écrit sur ce que nous en pensions. Ce n’est pas dans les conditions du travail d’aujourd’hui, et en décrétant à la hussarde le tout vélo que l’on permettra l’essor de la pratique de ce moyen de transport pour courts trajets.
         Mais cela nous a donné une idée. Pourquoi la municipalité n’a-t-elle pas en guise d’incitation donné l’exemple ? Non, ma foi, je n’ai jamais vu l’un de ces édiles circuler en petite reine alors qu’ils sont tous censés habiter Argenteuil. C’est vrai, facile de descendre des Coteaux, plus dure est la remontée !
         Et puis, qu’ils proposent à chaque employé de la Ville prêt à circuler en vélo de son domicile à son travail l’achat par la collectivité d’une bicyclette, bien évidemment accompagnée du casque recommandé !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire