lundi 27 mai 2019

Fête de Lutte ouvrière 2019 à Presles dans le Val d’Oise, c’est dans quinze jours maintenant, le car d’Argenteuil, l'arboretum…


Trois jours de fête et de fraternité

Reconstruire le monde, au détour des discussions et débats, partager les idées et les combats, sans parler des moules et des frites, chacun pourra le faire à la fête de Lutte ouvrière, qui se tiendra les 8, 9 et 10 juin dans le parc boisé de Presles, dans le Val-d’Oise.
La fête de Lutte ouvrière, c’est une pause dans la brutalité des rapports sociaux, studieuse si on le souhaite car il y a tant à voir, à écouter, à lire, bucolique dans les sous-bois et l’Arboretum, gourmande un peu partout, sportive par endroits, mais aussi propice à la détente et à la réflexion.
La fête, c’est trois jours d’invitation au voyage vers un monde sans frontière.

Les cartes et bons

Vous pouvez vous procurer les cartes d’entrée à 15 euros pour les trois jours de la fête. Sur place, elles coûteront 20 euros. Les cartes et les bons d’achat – 4 euros pour une valeur de 5 euros – sont disponibles :
A Argenteuil, auprès des camarades ou au 0699499864, MDommarie@aol.com  (jusqu’au dimanche midi 2 juin)
L’entrée de la fête est gratuite pour les enfants de moins de 14 ans accompagnés.

Un car gratuit part d’Argenteuil le matin et revient le soir. Le nombre de places est limité. Il faut vite s’inscrire maintenant.


L'Arboretum



Cinq promenades commentées parmi 110 espèces différentes d'arbres du monde entier

L'arbre, quel être étonnant ! –  Les arbres voyageurs L'arbre sensuel –  L'arbre et les poètes –  10 arbres, 10 histoires et une surprise !

Une exposition sur les arbres remarquables

Des ateliers

Le bois dont on fait les violons, le papier, les bateaux...  Les graines –  Le tour à bois –  Dégustation de boissons d’arbres Le bananier, cette bizarrerie

Des conférences avec


Pierre Avenas. Ll’histoire des noms des arbres,  et Georges Feterman (président de l’association A.R.B.R.E.S. Arbres remarquables) : quoi de neuf sur les arbres.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire