mercredi 29 mai 2019

Éducation : Val d’Oise Ermont, tout en dépit du bon sens


Quand il faut, ils ne font pas, quand il ne faut pas, ils font

 La FCPE d’Ermont nous informe




Les parents d'élèves de l'école Victor Hugo se sont rassemblés ce mardi 28 mai 2019 de 16h30 à 17h30 devant la mairie d'Ermont pour protester contre le projet de 11è classe en maternelle alors que d'autres écoles maternelles de la ville risquent de devoir fermer une classe. Plus d'une soixantaine de parents, accompagnés souvent de leurs enfants, étaient présents, avec leurs banderoles, leurs chants, leur énergie !

Stop à l'école usine ! Non à une 11è classe en Maternelle !

Ils demandent un entretien avec la mairie depuis décembre dernier. Le maire a de nouveau refusé de recevoir les parents élus au conseil d'école.
Sur le perron de la mairie, les parents présents ont décidé de poursuivre et élargir leur mobilisation, en préparant une information aux habitants de la ville (tractage sur le marché) et sans doute une manifestation dans les rues de la ville pour obtenir enfin un entretien avec la mairie !
La meilleure chose à faire dans les jours qui viennent est de convaincre d'autres parents de se joindre à cette prochaine manifestation, pour être encore plus nombreux. Comme le disait l'un d'eux : si chacun amène 3 ou 4 parents supplémentaires, ça fera énormément de monde. C'est tout à fait juste !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire