lundi 13 août 2018

Bonnes lectures de l’été (29), Elisabeth Kolbert, La sixième extinction, Livre de poche


La sixième extinction

 


Autant lire simplement ce qu’en dit son éditeur en livre de poche :
« Depuis l'apparition de la vie sur Terre, il y a eu cinq extinctions massives d'espèces. À présent, des scientifiques estiment que notre planète est en train de vivre la sixième, et cette fois, c'est l'homme qui en serait la cause.
Pour prendre toute la mesure de ce moment critique, Elizabeth Kolbert est remontée aux découvertes de Cuvier et de Darwin. Elle a voyagé, des îles du Pacifique jusqu'au Muséum national d'histoire naturelle de Paris en passant par la forêt amazonienne, et est partie à la rencontre des scientifiques qui enregistrent chaque jour de nouveaux indices d'une réalité implacable.
Un document majeur, salué dans le monde entier comme un événement, qui nous montre que l'humanité ne peut plus ignorer la crise environnementale, au risque de disparaître à son tour. »

Par ces temps de canicule, se mettre à l’ombre, lire ce livre de lecture facile, et réfléchir sérieusement au problème et à la nécessité de renverser le capitalisme…  Car la réalité est bien davantage : Comment le capitalisme détruit la vie ?

Elisabeth Kolbert, La sixième extinction, Livre de poche, 8 à 9 euros

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire