vendredi 13 juillet 2018

Conseil général du Val d’Oise : Argenteuil, pour les édiles, loin des yeux, loin du cœur, et même de leurs préoccupations…


Ils ne doivent pas aimer le maire d’Argenteuil…

 
Quand paraît dans Val d'Oise un article sur le sujet ?

C’est presque devenu un jeu : à la réception du magazine du conseil départemental du Val d’Oise, Val d’Oise, cherchez si des articles sont consacrés à Argenteuil. Et numéro après numéro, il n’y a rien, ou presque rien.
         Il est vrai qu’avec le dossier de ce mois-ci, Argenteuil ne pouvait être avantagé : « Le tourisme de pleine nature », mais tout de même.
         Question tourisme, la municipalité avait prévu, disait-elle de grandes choses, mais la réalité a été le « projet Héloïse » en guise de promotion… de l’Impressionnisme. Pour attirer les touristes, on peut vraiment mieux faire. C’est ce que l’on doit penser également du côté du conseil départemental. Mais pourquoi ne le disent-ils pas aux Argenteuillais.
         Bon, dans ce numéro, il y a tout de même une mention pour la commune de Monet, une mention… pour le restaurant du Moulin d’Orgemont !
         Que les élus du 95 ne connaissent d’Argenteuil que par ce haut lieu de la gastronomie où n’iront jamais en revanche le commun des mortels, n’est pas pour nous étonner. Mais tout de même…

         Si eux-mêmes et leurs rédacteurs manquent d’inspiration, ils peuvent toujours en trouver sur les centaines de brèves que nous avons écrites sur le présent blog ces dernières années. Ils peuvent même recopier in-extenso. Pas de droits d’auteur chez les révolutionnaires !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire