mercredi 21 mars 2018

Eaubonne, Education, concertation et édiles. Dans la série « l’amateurisme de certains édiles »


Je suis, nous sommes élus pour x années, pourquoi la concertation ?

 
Ils décident, nous subissons

« A Eaubonne, le collège Jules Ferry va être reconstruit. Ce lundi soir, le projet ficelé a enfin été présenté aux enseignants, parents, personnels. C'est tout joli tout beau, les architectes ont bien travaillé. Sauf que plusieurs choses ont été oubliées. Par exemple, la dépose des collégiens par les parents se fera dans une rue différente d'aujourd'hui : une rue en impasse, mais aucun retournement n'a été prévu par la mairie pour les voitures.
Autre exemple, le taux d'occupation de la cantine est très élevé dans notre collège, et personne n'a pensé à le dire aux architectes, qui se sont appuyé sur un cahier des charges "standard".
Autre exemple, par manque d'installations sportives dans le ville (gymnases), le préau accueille aujourd'hui de nombreuses heures de cours d'EPS, mais dans le futur projet, là encore standard, adieu cette possibilité. Sur ce dernier exemple, les profs d'EPS ont prévenu par courrier la mairie et le département depuis longtemps, mais ceux-ci semblent avoir découvert ce courrier hier soir.
Et pour les autres exemples, une consultation EN AMONT des parents d'élèves aurait permis un projet plus adapté. Bref, au-delà de l'amateurisme des collectivités, c'est surtout la mauvaise habitude de ne pas impliquer la population dans les décisions, alors que c'est elle qui sait le mieux ce qui est nécessaire. »

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire