lundi 5 mars 2018

22 mars, en grève, en manifestation, à préparer à Argenteuil comme ailleurs sans modération


Tous ensemble !

  
1995, certes rien ne se répète à l'identique, mais...

Le 22 mars prochain, dans un peu plus de quinze jours maintenant, l’ensemble des travailleurs des trois fonctions publiques du pays sont appelés à être en grève et à manifester. On peut aisément imaginer qu’ils soient rejoints ce jour-là par des travailleurs du secteur privé. Ils le seront sans nul doute par de très nombreux cheminots.
         Les attaques redoublées qui se préparent contre les fonctionnaires sont les mêmes que celles qui visent depuis des années tous les travailleurs et qui se résument à une chose : l’augmentation de l’exploitation du monde du travail. Pour les premiers, elles se traduisent aussi par une dégradation majeure des services publics utiles à la population : fermetures des agences ou réduction de leurs horaires d’ouverture, diminution du nombre de postes dans les services, donc moins de temps à consacrer à chaque personne, détérioration et diminution de la sécurité à la SNCF comme dans les transports. Et cette situation concerne tous les services publics.
         Il n’y a qu’à constater la hargne de nombreux journalistes de médias possédés par les grands groupes capitalistes, pour constater que la mobilisation qui se prépare pour commencer le 22 mars inquiète ce petit monde qui voit grandir ses profits au gré de la hausse de l’exploitation de tous les travailleurs.
         A Argenteuil ou dans le département, les actions de protestation n’ont pas cessé ces derniers mois. Agents des finances, hospitaliers, personnels de l’Education nationale, agents territoriaux, postiers, nombreux ont été les travailleurs des services publics à se mobiliser.
         Le 22 mars est l’occasion, après ces mobilisations secteur après secteur, de se retrouver tous ensemble, et en particulier dans la manifestation parisienne qui aura lieu. Avec les organisations syndicales, à Argenteuil, nous devons dès maintenant informer la population de ce qui est en jeu et qui concerne tous les travailleurs du public comme du privé. Nous devons convaincre les hésitants, envisager de nous retrouver tous ensemble pour rejoindre cette manifestation, et envisager ensuite les suites à donner.
Voilà de quoi occuper tous les militants du mouvement ouvrier dans les jours qui viennent. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire