samedi 23 décembre 2017

Argenteuil : Georges Mothron et Lutte ouvrière. Pour notre part, loin d’une cour d’école


La « démocratie » même minimale n’est pas la loi d’une cour d’école

Depuis 1989, nous organisons un banquet annuel dans la vieille tradition fraternelle du mouvement ouvrier. Pour 2018, nous avions fait notre demande en octobre 2016. En raison de la confusion qui règne sur la situation de la salle Jean Vilar, nous n’avions jamais eu de réponse. Au vu du nouveau report de la désaffectation de cette salle que nous avons appris par hasard le 7 décembre dernier, il était dorénavant possible que le complexe nous soit attribué pour un samedi de mars prochain. Nous avons eu connaissance qu’une date était même prévue par les services municipaux pour cela. Il ne restait qu’à attendre la signature du maire d’Argenteuil…
         N’obtenant pas de réponse, le rencontrant sur le marché Héloïse dimanche dernier, nous lui avons posé le problème. Il m’a répondu que « cela dépendrait de notre attitude lors du conseil municipal de mardi » !?! Mercredi, nous l’avons croisé à nouveau et il a fini par me dire que nous aurions une réponse « avant la fin de l’année… ».
         Pour organiser ce banquet, c’est six mois à l’avance qui nous sont nécessaires. On voit dans quelle situation, la municipalité nous a mise. Bien évidemment, elle nous répond de cette façon suite à l’engagement militant que nous avons sur la Ville, et en particulier, suite au rôle que nous jouons dans l’action pour l’abandon du « projet Héloïse ».
              Nous prenons acte de tout cela.
          Heureusement, nous aurons déjà la possibilité de maintenir notre fête-banquet à Bezons le 10 février prochain.
         Cette situation a beaucoup perturbé la préparation de celle-ci, et nous ne pouvons attendre davantage. Si nous finissons par recevoir la signature du maire d’Argenteuil, nous verrons ce que nous ferions en mars.
         Mais dès maintenant nous en appelons à tous, et à tous ceux que ce refus de « démocratie » minimale à notre égard certes n’étonne pas mais révolte, pour assurer le succès de notre fête qui débutera le 10 février 2018 à 16 heures à la salle Aragon de Bezons. Nous demandons le soutien de nos proches, des militants ouvriers, de tous !
         Nous comptons sur vous. Prenez votre billet d’entrée.

         Salut et fraternité,

         Pour Lutte ouvrière-Argenteuil,

                   Dominique MARIETTE

Prix d’entrée pour les adultes avec repas : 15 euros, pour les enfants accompagnés : 7 euros. Chèques à l’ordre de Dominique Mariette, à transmettre ou envoyer au 2 de la rue Rouquès à Argenteuil.



1 commentaires:

s a dit…

Bonjour a tous ,

le comportement du maire est honteux !!
La moindre des chose est de répondre a ses administrés !!

SELVA

Enregistrer un commentaire