mardi 8 août 2017

Argenteuil Jean Vilar : un seul critère : "l'utilité sociale" !


Le seul critère devrait être celui de « l’utilité sociale »

Quartz est le centre commercial construit sur les berges de la Seine, à cinq kilomètres d’Argenteuil. C’est un tel centre que la municipalité d’Argenteuil veut permettre la construction sur l’emplacement Jean Vilar actuel.
         De tels centres se sont multipliés ces dernières années comme champignons après la pluie.
         D’un point de vue commercial, nombre d’entre eux vivotent voire sont en grande difficulté. Situation qui n’a rien à voir avec la rentabilité capitaliste de tels investissements. « Si le profit est bon, qu’importe l’usage… »
         Quartz a donné une belle illustration ces jours derniers de cette situation à un de nos lecteurs qui s’y est rendu.
         « Mark et Spencer ont un magasin dans ce centre commercial. Mais il est en train de le fermer comme d’autres ailleurs, pour n’en laisser que trois en France. Les employés ont commencé à vider les rayons de l’alimentation, de certains rayons de vêtements. Les employés sont dépités. Il règne un sentiment de tristesse quand tu rentres dans ce magasin… »
         Voilà l’avenir du « projet Héloïse » si jamais il voyait le jour. Les autorisations auront alors été données, des travailleurs auront donné de leur sueur. On aura gâché un peu plus un espace de rive de Seine… pour rien.
Qu’importe qu’ensuite cela finisse par ne plus servir… Les décideurs d’hier ne seront plus là pour qu’on leur demande des comptes…
 
                                                                        
On préfère cela

 

2 commentaires:

selvadoure Basile a dit…

Bonjour D ,

merci beaucoup de cet article ..

Vive les lanceurs d' alerte !!................

Selva

FrédéricLN a dit…

Comment comprendre que la Municipalité ne concentre pas tous ses efforts à développer Côté Seine, qu'elle a elle-même porté et inauguré ? (après l'avoir, certes, critiqué sous le mandat précédent de Roger Ouvrard).

Enregistrer un commentaire