mercredi 30 août 2017

Argenteuil : économie et municpalité, des verres de vue qui ont besoin d'être corrigés


Un rêve loin de la réalité

 Nous qui sommes parmi des lecteurs réguliers et attentifs du site internet de la Ville, nous avons été surpris d’y lire hier un « tweet » de Georges Mothron, affirmant : «Argenteuil, ‘l’une des villes des plus dynamiques de France ».
         Franchement, nous n’avons rien remarqué de cette réalité locale, et nous sommes allés y voir de plus près. Cette affirmation s’appuie sur un article du Figaro éco en date du 24 août :


         D’abord cet article est intitulé « Le classement du Figaro des villes les plus dynamiques de France » et donne donc le point de vue du… Figaro.
         En tout cas, Argenteuil se trouve dans le ventre mou du classement, en 30ème position, et finalement n’est cité nulle part dans les commentaires… donc loin des villes les plus dynamiques, et selon des critères bien discutables.
         Et puis chacun peut vérifier en lisant lui-même cet article et en analysant les différents tableaux.
         Rien d’étonnant à cela portant sur une ville populaire que nous connaissons tous, quelque peu délaissée par les services publics utiles à la population et par le subventionnement d’Etat si nécessaire. Même si la municipalité peut avoir dans la situation une part de responsabilité, certes mineure.
           En tout cas, aucune raison de masquer la réalité, et de prendre justement ses désirs pour une réalité absente.

0 commentaires:

Publier un commentaire