jeudi 6 juillet 2017

Argenteuil police jeunesse : un petit air de plage, rien d'autre


A moins que je n’ai eu la berlue…

Hier j’évoquais l’initiative municipale qui devait avoir lieu sur la pelouse de la cité Joliot-Curie et intitulée « Jeunesse Police » « Journée rencontre ». Comme elle avait lieu sur mes fenêtres et que j’en avais parlé, je suis allé y faire un tour rapide...
         A l’intérieur de ce qui paraissait tout de même comme un camp retranché, des animations de fête de quartier, mais guère plus. En tout cas, nul ombre d’un uniforme, à part celui d’un policier municipal ! Rien, à moins que je n’ai eu la berlue, sur ce qui était annoncé en matière  de « parcours professionnels », d’ « initiation aux gestes professionnels de la police », de « présentation du matériel : polices nationale et municipale ».
         Une rencontre jeunesse-police qui ne s’est pas faite ? Dont l’idée a été de fait partiellement abandonnée ?
         Il est vrai, ce n’est vraiment pas si simple de se faire rencontrer lors d’un moment d’un jour des jeunes et des policiers qui n’ont pas l’habitude de le faire à longueur d’année dans la joie et la bonne humeur.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire