dimanche 9 juillet 2017

Argenteuil, élections législatives : chacun se raconte les rêves qu'il veut...


Au défenseur du Capital, ses fans reconnaissants

Cela doit être les fortes chaleurs, mais la lecture dans le dernier numéro de l’Argenteuillais des tribunes des groupes qui s’opposent au conseil municipal valent leur pesant de mirage. Nous aborderons aujourd’hui pour commencer celle de l’opposition « Tous fiers d’être Argenteuillais ».
         Si vous ne le saviez pas encore, le grand vainqueur des dernières élections législatives locales est… Philippe Doucet. Oui, sans conteste, selon ses fans, puisqu’il s’est qualifié pour le second tour ! Et ses fans d’expliquer cet extraordinaire résultat par la « reconnaissance du travail accompli ».
         Nous leur laisserons ces commentaires et ce terme de « reconnaissance ». Nous préférons ceux de connaissance et mémoire.
         Si l’ex-député d’Argenteuil-Bezons a perdu son siège, la « connaissance » de la réalité suffit. Petit rappel pour les mémoires défaillantes : Philippe Doucet fut le héraut de la politique gouvernementale, le porte-parole de son ami Valls, le défenseur du 49-3, du projet de déchéance de la nationalité, de la loi Travail, et l’on en passe.
         Ce qui explique que ce grand qualifié du second tour n’ait obtenu pour y parvenir que 6,59 % des électeurs inscrits dans la circonscription ! 

Mai 2013, à Argenteuil


A suivre demain à propos du camp d'en face

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire