mercredi 10 mai 2017

Valls, En Marche... vers la machine à recycler


V… comme Valls, comme Vestes réversibles

 


On savait déjà Daniel Cohn-Bendit et François Bayrou prêts à payer de leur personne. On a depuis peu, et parmi les plus connus, Bruno Le Maire et le bien connu des Argenteuillais, Manuel Valls qui ont fait leurs offres de service au nouveau président.

         Les politiciens de gauche et de droite ont des principes… dont la géométrie varie avec l’air du temps et l’odeur de la soupe. Mais quand on y regarde de plus près, on constate que l’orientation politique générale des uns et des autres garde le même cap. Toutes voiles dehors pour le patronat.

         De ce côté-là, le monsieur Valls  Loi travail a des idées, comme chacun sait.

 

En marche… vers le recyclage…

 



Macron vient de passer la main, à la tête de son mouvement En Marche, à Catherine Barbaroux. Comme lui, elle est censée représenter  du neuf… Un neuf très recyclé.

         Elle a d’abord travaillé au cabinet des ministères de l’environnement et du commerce entre 81 et 86. Puis fut Déléguée générale à l’emploi et à la formation auprès de Aubry, Guigou, Fillon et Borloo jusqu’en 2005, et cela en ayant aussi été Directrice des Ressources Humaines de Prisunic et du groupe Pinault-Printemps-La Redoute… Elle a donc picoré, à gauche, à droite.

         Comme perdreau de l’année on aura vu mieux !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire