mercredi 17 mai 2017

Argenteuil Bezons Val d'Oise, chronique des élections législatives 2017 (2)


Promesses, vent, promesses…

Les promesses électorales du candidat de droite LR G. Savry sortent  tout juste du pays des bisounours. Selon ce monsieur, « Le pouvoir d’achat doit être augmenté », « La jeunesse ne doit pas être écartée du chemin du travail », « les retraités doivent pouvoir vivre dignement », et la suite est à l’avenant.

         Ce monsieur a soutenu le Fillon candidat. Dormait-il lorsque ce dernier énonçait ses futures attaques contre le monde du travail.

         Et puis, ce monsieur a été élu en 2014. Côté promesses, voilà ci-dessous, les promesses électorales sur lesquelles il avait alors fait campagne. Pour mémoire et au bénéfice de tous ceux qui se laisseraient prendre à nouveau par des promesses toutes plus creuses les unes que les autres. 




Petite scène de famille


Ça tangue du côté du PS d’Argenteuil, ou ce qui l’en reste. Cinq adhérents, à la suite des dernières jongleries macroniennes du député sortant « PS » viennent de rejoindre le camp de son concurrent bezonnais de la « gauche vraiment ( !) ».

         Il leur aura fallu ce dernier épisode pour qu’ils lâchent P. Doucet. Mais que de couleuvres avalées, lorsque ce dernier utilisait le 49-3, défendait la déchéance de la nationalité, et ferraillait pour la Loi travail. A ce moment-là, silence radio dans les rangs, au moins publiquement ce qui est essentiel.


Oxymore mélenchonien


Dans le dernier tract distribué par les militants mélenchoniens, il est une promesse étonnamment formulée : la revendication d’un « protectionnisme solidaire ».

         Comme si le protectionnisme ne pouvait que se retourner d’une façon ou d’une autre contre les « peuples » comme dirait Mélenchon, d’au-delà et d’en-deçà de la frontière.

         Accoler deux termes qui s’opposent, c’est cela un « oxymore ».

         Le protectionnisme solidaire est tout aussi absurde qu’une guerre jolie ou qu’un bourreau gracieux.




Soutenez les candidats de Lutte ouvrière, deux militants communistes « pour faire entendre le camp des travailleurs » et reconstruire un parti exprimant les intérêts politiques et matériels du monde du travail


Jeudi 8 juin
Réunion publique suivi d’un débat
A Argenteuil
SALLE PIERRE DUX
A 20 heures
Avec les candidats de Lutte ouvrière dans la 5ème circonscription du Val d’Oise
Dominique MARIETTE et Michel CAMPAGNAC

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire