mercredi 17 mai 2017

GM&S : la manifestation d'hier un succès


La Souterraine (Creuse)
Manifestation nationale de soutien aux travailleurs de GM&S

 


A La Souterraine, ce mardi 16 mai, près de 2000 manifestants sont venus apporter leur soutien aux travailleurs de GM&S. Il y avait des délégations d'un grand nombre d'entreprises de Creuse et des départements limitrophes (Haute Vienne, Indre, Allier, Corrèze) mais aussi de PSA Poissy et Saint Ouen, de Renault Flins et Le Mans ! Jean Luc Mélenchon et Philippe Poutou étaient présents dans la manifestation.
         Lors de la négociation de la veille à la préfecture de Guéret, PSA et Renault ont de nouveau montré leur volonté de continuer à étrangler GM&S avec à la clé 277 travailleurs sur le carreau.
         Mais les travailleurs de GM&S ne désarment pas et devant la foule des manifestants, ils ont réaffirmé leur détermination, leur volonté de continuer à faire pression sur les donneurs d'ordre qui affichent des profits insolents mais ne veulent pas consacrer 1% de leur chiffre d'affaires qui permettraient de maintenir l'usine à flot et de conserver les emplois !
         Après un meeting dans la cour de l'usine, une manifestation a eu lieu jusqu'à la mairie aux cris de "Solidarité avec les GM&S" "Aucune usine ne doit fermer, interdiction des licenciements". Après des prises de paroles de responsables syndicaux nationaux et d'élus locaux, un délégué syndical a demander à tous de rester attentifs car de nouvelles actions et de nouveaux appels étaient en préparation !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire