samedi 27 mai 2017

Argenteuil, municipalité, tangage permanent


Mystère et boule de gomme

 
Le Parisien-95 vient de nous apprendre la démission de son poste d’adjoint de celui en charge du commerce. Merci Le Parisien, mais pourquoi faut-il que ce soit par cette voie que l’on apprenne ce genre de chose qui concerne tout de même les habitants !
         Adjoint au commerce ! Mais que s’est-il passé pour qu’il y ait cette démission d’un ami proche politique du maire depuis de nombreuses années.
         Démission spontanée ? Incitation à la démission ?
         Comme dit le titre : mystère et boule de gomme !

Très loin effectivement d’une véritable vie « démocratique »

 
L’adjoint en question évoque tout de même qu’il ne lui était plus possible de travailler « avec le sentiment de n’avoir été qu’un « figurant », dont le rôle se limiterait à « lever la main lors des conseils municipaux ».
         Municipalité actuelle comme précédente, à Argenteuil comme ailleurs, se taire puis voter ce que le chef vous demande de voter est effectivement la loi générale du genre.
         Mais pourquoi l’accepter, et attendre en l’occurrence plus de 3 ans pour s’en rendre compte ? 

Lutte ouvrière informe, la municipalité confirme..

 
Dans le même temps, le quotidien évoque également le remplacement du Directeur Général des Services communaux censé être la pièce maîtresse du fonctionnement de la Ville.
         A ce propos, il y a quinze jours, alors que la rumeur de son départ enflait, le bulletin Lutte ouvrière des Territoriaux d’Argenteuil écrivait : 

Ça mute sec du côté du 3ème

On vient d’apprendre que le grand chef était sur le départ.

Certains l’appelaient « monsieur x »

Normal, on n’a pas pu encore nommer cette étoile filante. 

Suite à cette information, la municipalité se sentait obligée le soir même de cette parution d’informer par mail l’ensemble du personnel du départ du  chef…

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire