jeudi 20 avril 2017

GM&S Industry, Whirpool, Monopoly capitaliste : vu du côté des prolétaires


Les travailleurs de GM&S sur les Champs Elysées



Sur les Champs des capitalistes

Ce mercredi 19 avril, les travailleurs de GM&S Industry ont repris la route jusqu'à Paris. Ils ont décidé de faire entendre leur colère et leur refus d'être mis sur le carreau devant les vitrines de PSA et Renault sur les champs Elysées.
         Mardi 18 avril, c'était la date butoir pour la candidature d'éventuels repreneurs : un seul s'est manifesté (du groupe GMD) qui annonce ne vouloir garder que 100 travailleurs sur les 283 ! Les travailleurs ne savent d'ailleurs pas si cela suffirait à retarder encore la liquidation judiciaire, ils ont choisi de continuer à se faire entendre et ils ont raison !
         Le sort des travailleurs de La Souterraine, comme celui de ceux de Whirpool à Amiens et de centaines de milliers d'autres est suspendu aux décisions de ces grands groupes, de cette classe capitaliste minoritaire et égoïste qui n' a que l'augmentation de ses profits comme objectif. Pour lui faire rendre gorge, pour lui interdire de liquider les emplois - ceux de La Souterraine et d'Amiens l'ont compris- la solution n'est pas dans le bulletin de vote, mais dans la lutte collective.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire