dimanche 5 mars 2017

Macron : pour les patrons « tout est bon dans le Macron »


 
Macron met ses pas dans ceux de Juppé, de Fillon et… du banquier Macron

 
Dans son catalogue qui fait office de programme, Macron annonce, entre autres mesures, ce qu'il qualifie de « vraie fin des inégalités entre fonctionnaires et salariés du privé » pour la retraite. Pour ce faire, il propose un système unique de retraite basé sur un système de points accumulés.

         Comme Juppé en 1995, Fillon en 2003 et 2010, Hollande en 2013, il veut aligner tous les salariés sur les conditions de retraite les plus dégradées. Si elle passait, sa réforme fabriquerait, dans le public comme le privé, des retraités qui n'arriveraient pas à joindre les deux bouts.

         Il se prétend ni de droite ni de gauche, mais il se présente ouvertement comme l'un des serviteurs du patronat. C'est tout à fait dans la continuité de la besogne qu'il a accomplie comme ministre de Hollande.
 
 
 
Lors d'une manifestation en 2010 contre la reforme des retraites

 

 

Macron salué par les siens

 


Les commentaires tombent en cascade à propos du pseudo programme dévoilé par Macron. Une pincée de gauche, ou considérée comme telle, une pincée de droite.

         Gattaz, le président du Medef met les choses au point : « Ça va dans le bon sens. Mais 60 milliards de baisse de la dépense publique, ça ne nous paraît pas suffisant.»

         Gattaz est donc satisfait de la soupe que lui prépare Macron, mais, pas rassasié, il lui en réclame encore plus. Avec arrogance, comme savent le faire les patrons.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire