dimanche 5 février 2017

Argenteuil, que pense la municipalité de "l'affaire Fillon" ?


Un « nouveau souffle » nauséabond venant de leur camp

 
La municipalité d’Argenteuil conduite par G. Mothron (Les Républicains) avait déposé deux plaintes aux lendemains de son élection à l’encontre du maire précédent, l'une pour «favoritisme, complicité et recel de complicité», l'autre pour «trafic d'influence, détournement de fonds publics et abus de confiance aggravé ». Il était question d’irrégularités dans la passation de marchés publics et d’emplois fictifs à la mairie d’Argenteuil. On a appris dernièrement que l’enquête se poursuivait.
         On aimerait donc bien connaître maintenant les réactions de cette municipalité « la vertu » à la suite des malversations avérées de leur chef (en tout cas encore à ce jour) pour les présidentielles, Fillon du manoir, et qui portent sur des sommes rondelettes concernant justement des « emplois fictifs ». Fillon dont le « grand champion » local lors des primaires n’était autre que le premier-adjoint en charge des… finances !
         La municipalité mène une politique de dégradation de la situation des employés communaux. Elle a augmenté un certain nombre de tarifs. Elle dénonce l’Etat qui a restreint le subventionnement municipal. Elle s’affiche comptables de l’argent public, championne d’une saine politique. Et voilà son camp empêtré dans une affaire louche.
         Nous espérons que  bien des habitants qui la soutiennent localement soient écœurés par des mœurs de gens qui considèrent qu’ils peuvent tout se permettre. Mais en attendant, de la part d’édiles partisans du Fillon en question, la moindre des choses serait qu’ils cessent de se taire sur le sujet.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire