dimanche 5 février 2017

Argenteuil, G. Mothron le pense lui-même : la polyvalence ce n'est pas bon : on ne peut être à la fois maire et député par exemple


« La bataille du chômage », au Figuier blanc, avec Jean Gabin

 
Nous avons évoqué avant-hier sur ce blog la situation qui a conduit l’ensemble des travailleurs des cinémas de la Ville à se mettre en grève vendredi. Nous l’évoquions de la manière suivante : « Ils sont en butte à une hiérarchie qui, comme dans bien des services municipaux de la Ville, veut leur imposer toujours davantage. Cela se traduit par des pressions de diverses sortes, des échanges verbaux inappropriés, des rapports hiérarchiques inadéquats, des remises en cause unilatérales des profils de poste, des sanctions,… »
         Selon l’article du Parisien-95 : « La mairie assure de son côté que la réorganisation menée a pour objectif « d’améliorer le fonctionnement des équipements ». « Les agents sont mono tâches mais un caissier, une fois la séance ouverte et les billets vendus, peut être affecté à d’autres tâches. Cela n’est pas encore passé dans les esprits. » Concernant l’employé suspendu, il aurait « fait acte de violence envers son responsable ».
         Voilà bien la contribution que la municipalité apporte à la question générale du chômage : augmenter la charge de travail des travailleurs en poste, bien sûr dans le but, selon elle,« d’améliorer le fonctionnement des équipements » ! Aux antipodes de la solution du chômage : la répartition du travail entre tous, et la diminution du temps de travail, avec maintien du salaire comme de bien entendu !
         En voulant aggraver la polyvalence, la municipalité ne fait là, c’est vrai, qu’appliquer la politique du patronat ailleurs.
         Mais ce n’est pas une raison pour que les travailleurs, d’ici ou de là-bas, du privé ou du public, l’acceptent. 

Nous les connaissons, soutenons-les !

Le Parisien-95 Chloé Tixier
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire